Par email

Posté par Cupidon le 2 janvier 2009

De nos jours il est difficile de draguer sans devoir écrire à un moment où l’autre. Que ce soit sur un post-it, par sms, par email ou sur Meetic, le Cyrano qui sommeille devra forcément prendre sa plume (ou son pc) et sortir ses meilleurs arguments. Ecrire un email c’est comme faire de la pub. On peut y arriver sans respecter aucune règle, mais on augmente considérablement ses chances de réussite si on est un peu malin. Alors comment faire ? Inspirez vous des 12 règles suivantes.

Oeil pour oeil

Cette première règle est primordiale, vous ne devez répondre à un email que par un seul email. Et idéalement votre email aura le même nombre de lignes que le sien. Le délais de votre réponse doit être le même que le sien.

Utilisez des surnoms

Les surnoms permettent le rapprochement. Pour trouver un surnom vous pouvez par exemple utiliser un évènement qui vient de lui arriver, ou un signe distinctif. Voici un exemple de discussion “Ecoute Marie, je vais te mettre ton numéro dans mon téléphone sous le nom de contact : Crevette, en référence à la tâche que tu viens de faire sur ton chemisier en dînant ce soir”.

Soyez imprevisible

Connaissez vous la différence entre un bon film et un mauvais ? Lorsqu’on regarde un bon film on n’arrive pas à deviner la fin. En drague c’est pareil. Attention néanmoins à ne pas en faire trop et passer pour un fou hystérique. Soyez naturel dans votre style. Quelqu’un qui essaye de “bien parler” va souvent s’empêtrer dans des phrases mal construites.
Utilisez des smiley

L’utilisation des smiley permet de donner un peu de vie à vos textes. En plus, si elle ne râteau pas votre humour elle ne discernera peut être pas la différence entre une remarque second degré ou une vraie remarque. On a l’impression que nos blagues sont comprises par tout le monde, mais croyez moi, il n’y a que vos amis qui vous connaissent et le second degré par email n’a rien d’universel.

Donnez un rendez-vous

Un email doit être sexué et avoir un but. En l’occurrence c’est le rendez vous que vous visez. Ne tombez pas dans le piège de la relation amicale qui ressemble à ça “Salut Sophie, raconte moi tes problèmes et je te raconterai les miens”. Pour être sûr d’éviter le râteau, demandez lui ce qu’elle aime comme restaurant et quel jour elle est dispo plutôt que de lui imposer les deux.

Soyez positif et vendeur

Lorsque vous vendez votre voiture, commencez-vous par expliquer les trous dans la carrosserie ou par les bonnes performances du moteur ? Bien sûr c’est la 2em option. En amour c’est pareil. Montrez lui votre bon côté, elle aura tout le temp ensuite pour découvrir : que vous déprimez le dimanche, que vous détestez vos parents, que votre lit est cassé, etc …

La preuve sociale

Lorsque vous draguez une fille par email, elle ne connait pas du tout votre entourage. Or il est prouvé que la “preuve sociale” joue un rôle primordial en amour (ie vous avez plein d’amis qi vous respectent). Alors glissez discrètement une référence dans l’email sur votre meilleure amie, ou sur une soirée géniale que vous avez faite il y a peu de temps.

Faites relire votre email

Les premiers emails sont d’une importance primordiale, n’hésitez pas à faire relire votre email par des copains ET copines. Je vous certifie que ça fera une grande différence si la copie est corrigée (ausi bien en orthographe, que sur les blagues, et le fond du texte).

Ne pas s’énerver si elle met du temps à répondre

Les gens ne sont pas si souvent que ça devant leur ordinateur, et puis parfois ça prends du temps de faire la bonne réponse avec le bon ton. Elle peut également vous faire patienter quelques jours pour ne pas avoir l’air trop intéressée par vous, alors qu’en fait elle l’est.

KISS

Keep It Short and Simple. Ne dépassez jamais la quinzaine de ligne dans votre premier email. Les emails longs ne sont jamais lus ni répondus. Hé oui, si quelqu’un vous envoi un email qui fait 30 paragraphes ça veut dire que la réponse doit être aussi longue pour ne pas fâcher la personne… bilan : court et simple.

Utilisez des questions ouvertes

… pour qu’elle vous fasse une vraie réponse. Voici un exemple de question fermée : T’aime bien Metallica ? (Réponse oui ou non). Voici un exemple de question ouverte : Tu vas faire quoi pendant tes vacances ? (Impossible de répondre uniquement par oui ou non).

Et surtout … SOYEZ INTERESSANT

On s’en fout de votre poisson rouge et du coup de gueule de votre meilleur pote. Récupérez un sujet que vous aviez évoqué pendant votre dernier rendez vous, renseignez vous dessus, et écrivez un petit paragraphe qui a le même sujet. Ensuite dans un autre paragraphe lancez un nouveau sujet.

Laisser un commentaire

 

Vol d'un voilier et persécu... |
La 5ème Batterie du 16ème G... |
Presse et le Temps |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VISION HUMAINE
| actforchange
| collectif d'enseignants de ...